Contenu

Roule galette

Résumé
Une galette s'ennuie à refroidir, se laisse glisser de la fenêtre et s'enfuie sur le chemin. Elle roule, elle roule, bat la campagne, chantonne, et échappe successivement à la convoitise d'un lapin, d'un ours, d'un loup. Mais quand le malin renard l'attire, que va t-elle devenir ?

Pas disponible en CD.

Mots-clés: Roman
Durée: 6min.
Édition: Paris, Père Castor-Flammarion, 2002
Numéro du livre: 29252
ISBN: 9782081660069
Collection(s): Les Mini Castor

Documents similaires

Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78476
Résumé:Artemio Cruz, député, propriétaire d'un grand journal de Mexico, est brutalement atteint d'une grave maladie. Ce personnage puissant, qui a exploité à son profit des moeurs politiques corrompues dont les grands bouleversements sociaux favorisent l'épanouissement, s'efforce, sur la frontière de la mort, d'établir le bilan de sa vie désormais achevée. Combattant de la Révolution, il a passionnément aimé, à vingt ans, une jeune fille, Regina, qu'il a retrouvée massacrée après un combat. Ce choc a marqué toute son existence, et l'idéal de sa jeunesse a fait place à une implacable volonté de puissance. Mais est-ce seulement de ce fait qu'a surgi l'Artemio Cruz de la réussite ?Une peinture sans concessions d'une bourgeoisie issue d'une Révolution dont elle a trahi l'esprit. Mais aussi une méditation sur le destin de l'homme coincé entre la liberté et la fatalité.
Lu par : Fanny Padoan
Durée : 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75994
Résumé:Il y a des lieux que l'on n'oublie pas. Une colo à Rasebourg, le plus moche village de France, la pluie qui annule toutes les activités prévues... Heureusement, il y a Jeannette, son sourire réconfortant, ses yeux qui pétillent, les secrets partagés et les jeux inventés en silence, la nuit, dans la grange. Mais ça, c'est un secret.
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19341
Résumé:Traduit de l'allemand, Un voyage en Suisse promène le lecteur dans la Confédération avec le regard de vingt-cinq auteurs suisses. Selon Bernard Campiche, éditeur de sa version française, «seule la durée peut aider à comprendre cette mosaïque culturelle qu'est la Suisse». On cherchera en vain le chocolat, le Cénovis, la montre Swatch ou la figure d'Heidi. Dans Un voyage en Suisse, le pays alpin échappe aux clichés et figures stéréotypées qui font sa réputation et en même temps occultent ce qu'il est réellement. Afin de le découvrir dans sa réalité crue, il faut regarder le peuple vivre sous la plume de vingt-cinq auteurs suisses issus des différents cantons. Chaque écrivain a ses souvenirs propres, anecdotiques ou historiques, transmis au fil de ses récits. Tous les textes réunis dans ce Voyage ont été extraits des œuvres de leurs auteurs et publiés pour la première fois après 1982. Ce qui ne signifie pas que les histoires racontées ont pour cadre notre époque uniquement. Elles peuvent remonter à des temps plus anciens. Vingt-cinq écrivains donc. Pourquoi ce nombre? «Il faut dire que la Suisse est constituée de vingt-trois cantons, ou vingt-six avec les demi-cantons. Mais le chiffre vingt-cinq nous a paru le plus plausible. Nous avons estimé que le canton le plus peuplé, où se trouve la seule grande ville du pays (Zurich), devait être représenté par deux récits, et que le canton bilingue des Grisons devait l'être tant par un récit en rhéto-romanche que par un texte en allemand», explique dans une note d'intention Dirk Vaihinger, éditeur alémanique qui a publié Un voyage en Suisse (Die Schweizerreise), en 2008. (http://www.campiche.ch)
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36994
Résumé:Par une chaude nuit d’été, Dante Loredano s’accoude au balcon de sa chambre de l’hôtel Metropol et engage la conversation avec son voisin de palier, Federico Nietzsche. Ils contemplent la ville de Mexico et devisent de la situation d’un pays désormais parcouru par une violente révolution sociale. Au fil des pages, leur dialogue accueille les récits de plusieurs personnages fort singuliers : Saúl Mendés, l'idéaliste, Aarón Azar, l’épicurien, Andrea del Sargo, le révolutionnaire, ainsi que le mystérieux couple que forment Leo et la belle Gala, sans oublier la jeune Elisa, l’enfant qui tue ses protecteurs...
Lu par : Maryline Kaim
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66142
Résumé:Dénonce dans un langage violent les abus du pouvoir et les problèmes du contre-pouvoir à travers le personnage de tonton Hannibal-Ideloy Bwakamabé Na Sakadé qui, suite à un coup d'état militaire, est devenu Président de la République et exerce un pouvoir sans limite.
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32039
Résumé:Une petite librairie, un travail herculéen, et un livre mystérieux qui va tout changer. "Ma nièce Valérie doit s'occuper de tout." Se retrouver un beau matin avec une librairie sur les bras, Valérie ne s'y attendait pas. Pour elle qui se destinait à une brillante carrière de consultante internationale en économie, quel cadeau empoisonné ! La jeune femme se laisse pourtant prendre au jeu et, indépendamment des comptes de la boutique au bord de la faillite, découvre peu à peu la littérature. Kafka, Dickens, Calvino, Pessoa... Une tasse de thé à ses côtés, elle dévore avec joie tout ce qui lui tombe sous la main. De lecture en lecture, et d'échange en échange avec les clients peu banals du magasin, Valérie commence à prendre goût à sa nouvelle vie, mais c'est un roman singulier intitulé Une année particulière et la rencontre d'un charmant inconnu qui l'aideront à écrire le chapitre décisif de son existence... Une touche d'humour et de fantaisie, de la sensibilité et, surtout. une foule de livres. qu'on aurait presque envie de ranger du côté des personnages. S'il est des romans qui donnent envie de lire et d'aller fureter dans les rayons des librairies, c'est bien celui-ci.
Durée : 11h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35805
Résumé:Le destin de plusieurs personnages : Habiba, adolescente somalienne rescapée d'un naufrage sur les côtes maltaises, Grimaud, archéologue français, qui feint de s'engager dans un trafic d'oeuvres d'art en Libye, Harry, orphelin et informateur au sein des cités d'une banlieue parisienne, ou Levent, en mission pour les services secrets turcs à Kobané.. ©Electre 2017
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19318
Résumé:Le Prophète est un livre du poète libanais Khalil Gibran (1883-1931) publié en 1923 en anglais et qui est devenu un immense succès international traduit dans plus de quarante langues. L'ouvrage combine les sources orientales et occidentales du mysticisme et présente sous une forme poétique questions et réponses sur les thèmes les plus divers posées à un sage qui s'apprête à quitter la ville d'Orphalese où il habitait.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39089
Résumé:A Los Angeles, deux Français, un père musicien qui a perdu son envie de jouer, et sa fille, souffrant d'instabilité psychologique, roulent sans but sur les autoroutes de Californie en quête d'un nouveau départ. ©Electre 2018
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18300
Résumé:Qu'est-ce qui ne va pas dans la vie de Benjamin ? Quadragénaire aux muscles saillants, journaliste au quotidien libéral Le Gaulois, parisien d'une espèce particulière, celle des bobos gays, Benjamin n'aurait en apparence que des motifs de satisfaction. Hélas, il a des certitudes vacillantes et son journal passe entre les mains d'un industriel obtus, la promotion devient un piège inéluctable. C'est que Benjamin ne se reconnaît dans aucune communauté, ni la future cour qui se presse autour de Nicolas Sarkozy (nous sommes avant l'élection présidentielle), ni le ghetto doré du Marais. Benjamin est différent, il apprendra donc, à ses dépens, qu'au delà d'une certaine limite, son ticket d'entrée dans la "bonne société" n'est plus valable...
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29896
Résumé:Ce roman écrit après tant d'aventures, c'est du meilleur Saint-Loup. On devine à chaque page l'homme d'action. Aviateur qui a cassé du bois et motocycliste qui a dévoré des kilomètres, skieur en Laponie et guerrier en Ukraine, alpiniste, explorateur, cavalier. Un homme tout d'une pièce, écrivain, montagnard, historien, voyageur. Et, avec lui, nous suivons, pas à pas et jour par jour, le pasteur Duncan Mac Isaac. Il y a cent ans ce missionnaire méthodiste va tenter l'impossible en voulant convertir au christianisme les Indiens de la Terre de Feu. Il veut nier le réel, oubliant que les hommes sont déterminés par leur race avant de l'être par leur religion. Et en voulant sauver les âmes, il va détruire plusieurs tribus. Ce roman est le plus grand réquisitoire contre le colonialisme... La nuit commence au Cap Horn qui décrit l'agonie d'une race, se trouve dans la droite ligne du réalisme biologique mais il ne correspond guère à l'idée que les anti-racistes se font du racisme. Ils seront bien en peine d'y découvrir la moindre "apologie du crime". Bien au contraire, Saint-Loup démontre — et avec quel souffle épique — que c'est l'universalisme qui est un crime, la religion un mirage et que la véritable liberté, pour chaque homme et pour chaque peuple, c'est d'abord le droit d'être soi-même.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12943
Résumé:Gérard était chirurgien. Il est maintenant à la retraite. Sa femme, Roberte, s'est construit une petite vie simple et solitaire. Le «retour» de Gérard à la maison va bouleverser leur deux vies.